Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bijouxcolorym
bijouxcolorym
Archives
17 juin 2019

Collier recto verso

Hello! Je travaille depuis un petit moment sur un projet qui a abouti recemment et dont je suis assez fière!  Voici une petite photo prise dans un mirroir pour vous donner un indice.


mon beau mirroir

Vous ne remarquez rien ? Hé oui, il y a des motifs des 2 cotés ! J'ai travaillé le recto et  le verso du collier. Il peut donc se porter de 2 façons différentes! ce qui permet d'avoir 2 colliers en un et d'intervertir selon l'envie et l'humeur! Les motifs et les couleurs sont différents sur les 2 faces du collier. 

collier 3 retourné sur 2

 

J'ai choisi des couleurs ethniques et estivales pour le recto, dans les tons bleus, jaunes et rouge. Les motifs me rappellent les tribues des amérindiens mais on peut tout a fait y voir autre chose. J'ai superposé des tranches de canes, de manière à espacer les couleurs. Canes que j'ai réalisé en m'inspirant de bijoux ethniques

Pour le verso, j'ai choisi des couleurs plus sobres : Du vert emeraude avec du marron. La disposition des  tranches de canes est très différente du recto: J'ai suivi des lignes droites pour les poser. J'ai également casser le rythme des couleurs en plaçant le vert emeraude plutôt au dessus et le beige en dessous.

 recto verso

 

On a vraiment l'impression d'avoir 2 colliers mais il n'y en a bien qu'un ! On peut choisir la face qui sera exposée au regard. Il suffit de changer le sens du collier au moment de l'accrocher autour du cou. Seul le cordon et les perles intermédiaires ne changent evidemment pas de couleurs.

2 fond noirs

Finalement, c'est un collier qu'on pourrait qualifier de convertible. Il s'adapte aussi à la tenue!  En plus, les couleurs sont nombreuses sur ce bijoux, ce qui permet plusieurs associations possibles mais avec une seule face. Je pense que je vais en refaire très prochainement !

 

65433554_2037408613222160_2462213302353133568_n

blog 4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
bijouxcolorym
Publicité