Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bijouxcolorym
bijouxcolorym
Archives
21 juin 2019

scarabée ailé égyptien

Recemment, j'ai été trés inspirée par l'Egypte ancienne. J'ai toujours été fan de cette civilisation. J'aime les motifs des fresques, les hiéroglyphes, le côté précieux des couleurs bleue turquoise, doré, rouge... Et les symboles inspirés de la nature. J'ai d'ailleurs réalisé une série de symboles égyptiens en fimo que je présenterai dans un autre article. Mais aujourd'hui, je vous présente les étapes de fabrication du scarabé ailé, un incontournable de l'égypte ancienne. Le scarabée est censé protéger les vivants et les aider à se concilier avec eux même lors de leur mort. Il symbolise le cycle solaire du jour et de la nuit, il est donc le symbole de la résurrection. Je ne pouvais donc pas passer à côté! Voici le résultat final


scarabé egypte fini

La réalisation a été plus simple que ce que j'imaginais. Je me suis aidée de plusieurs images et j'en ai fait ma propre interprétation. Je pense que je peux encore m'améliorer et je referai d'autres essais! En attendant, Voici la méthode en image:

D'abord, les couleurs ! Pour refléter au mieux les jolies couleurs que m'inspire l'Egypte, j'ai réalisé plusieurs canes dans différents bleus pour imiter la pierre en utilisant notamment de la fimo transparente et des feuilles dorées. J'ai aussi réalisé du doré (mélange de fimo dorée avec un soupçon de jaune et de nacré). Et enfin, du rouge pour la boule au dessus du scarabé symbolisant le soleil. 

cane 3

J'ai ensuite réalisé les canes "pierres précieuses ", en respectant la disposition des plumes: une pierre rectangulaire entourée d'un liseret doré. Pour éviter que les bleus et le doré déteignent l'un sur l'autre, j'ai utilisé une couche de blanc intermédiaire. J'ai incrusté le rouge sur la cane turquoise en faisant au préalable un sillon avec un pinceau.


a telecharger

a telecharger 2

cane canal

A partir de la, je dispose des tranche de canes sur une plaque de fimo et j'utilise un emporte pièce rond. J'ai rajouté le corps du scarabée et le soleil en relief à la fin, pour ne pas risquer de l'abimer. Un liseret doré à la poudre entoure le soleil rouge, ce qui le met bien en valeur. Aprés cuisson, je reste enthousiaste à l'idée d'améliorer quelques points et mon résultat sera super! Je travaillerai davantage les appendices du scarabée et je ferai des contours plus droit autour des plumes des ailes. Je pense tout de même monter cette pièce sur un collier avec d'autres symboles egyptiens j'ai encore des idées qui me trotent dans la tête!

étape 3

can scarabée

scarabé egypte fini

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
bijouxcolorym
Publicité